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Microsoft : 40 millions de Windows 8 vendus... mais pas encore achetés !
Entre licences vendues aux grossistes et logiciels achetés par les clients, la différence est énorme.
Est-ce si positif pour Microsoft ?
Microsoft a affirmé mardi avoir écoulé dans le monde 40 millions de licences de Windows 8, son nouveau système d'exploitation pour PC et tablettes.
"Nous avons vendu 40 millions de licences pour Windows 8 jusqu'ici", s'est félicitée Tami Reller, directrice financière de Windows, au cours d'une conférence sur les nouvelles technologies.
Sorti le 26 octobre, Windows 8 a donc accompli cette belle performance en un mois,
alors que son prédécesseur Windows 7 avait été vendu à 60 millions d'exemplaires en deux mois.
Mais le chiffre paraît énorme, si on le compare aux estimations du cabinet GfK pour la France : sur le marché grand public hexagonal,
environ 100 000 licences avaient été vendues au 26 novembre, soit le même jour que l'annonce mondiale du géant du logiciel.
L'estimation de GfK a été confirmée par Microsoft France au cours d'une interview au Point.fr.
Certes, il ne s'agit que du marché grand public, mais les entreprises sont généralement peu enclines à migrer rapidement vers les nouvelles versions de Windows, pour ne pas "essuyer les plâtres".
Alors, le marché français ne représenterait-il que 1/400e des ventes de Windows dans le monde ? Les choses sont évidemment plus compliquées.
Qu'il soit jugé bon ou mauvais dans les prochaines années, Windows 8 devrait se vendre massivement, car les acheteurs de PC n'auront bientôt plus le choix.
S'il est encore possible de trouver des machines équipées de Windows 7 dans les grandes enseignes, cela ne va pas durer.
Est-ce si positif pour Microsoft ?
Microsoft a affirmé mardi avoir écoulé dans le monde 40 millions de licences de Windows 8, son nouveau système d'exploitation pour PC et tablettes.
"Nous avons vendu 40 millions de licences pour Windows 8 jusqu'ici", s'est félicitée Tami Reller, directrice financière de Windows, au cours d'une conférence sur les nouvelles technologies.
Sorti le 26 octobre, Windows 8 a donc accompli cette belle performance en un mois,
alors que son prédécesseur Windows 7 avait été vendu à 60 millions d'exemplaires en deux mois.
Mais le chiffre paraît énorme, si on le compare aux estimations du cabinet GfK pour la France : sur le marché grand public hexagonal,
environ 100 000 licences avaient été vendues au 26 novembre, soit le même jour que l'annonce mondiale du géant du logiciel.
L'estimation de GfK a été confirmée par Microsoft France au cours d'une interview au Point.fr.
Certes, il ne s'agit que du marché grand public, mais les entreprises sont généralement peu enclines à migrer rapidement vers les nouvelles versions de Windows, pour ne pas "essuyer les plâtres".
Alors, le marché français ne représenterait-il que 1/400e des ventes de Windows dans le monde ? Les choses sont évidemment plus compliquées.
Qu'il soit jugé bon ou mauvais dans les prochaines années, Windows 8 devrait se vendre massivement, car les acheteurs de PC n'auront bientôt plus le choix.
S'il est encore possible de trouver des machines équipées de Windows 7 dans les grandes enseignes, cela ne va pas durer.