التونسية للمحمــول Tn-GsMدخول


descriptionSamsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR EmptySamsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR

more_horiz
:x423: 
 aa 
 bb  bb  bb 



Tout d'abord la réparation et N7100 I9300 eMMC n'est pas une solution 100%

80 % de ces téléphones problématiques BESOIN eMMC Chip remplacement .

Cela signifie que vous avez seulement un taux de réussite de 20% sur n'importe quel Box ou outils que vous utilisez.

Le eMMC Firmware de Samsung VTU00M ont des défauts graves et BUGS et après analyse dudit firmware plus profond , j'ai même trouvé qu'il a une séquence d'auto-destruction . Cela signifie que le eMMC a une commande intégrée à SE TUER !

Je ne sais pas si Samsung utilise cette commande " auto-destruction " et je ne suis pas en les accusant qu'ils utilisent cette commande à tous . Je dis simplement qu'il est là et je lui ai confirmé que c'est l' une des raisons pourquoi le eMMC perdra nom du produit dans CID [ 103:56 ] ( Ce n'est pas Nom du produit dans BOOTLOADER ... c'est eMMC Nom du produit
seulement) .

Donc en résumé

1 . VOUS NE SEREZ PAS réparer tous MEM PROBLEMES POUR VOUS .
2 . SI VOUS AVEZ 10 téléphones mauvais, vous peut-être de ne réparer que 2 d'entre eux (plus de 2 si vous êtes chanceux ) .
3 . Même après avoir réparer le MEM , il mourra de nouveau après quelques jours, semaines , mois, etc ..


Alors sans plus tarder , voici les outils dont vous avez besoin :

1 . ATF Box + réparation des fichiers binaires pour N7100
Télécharger ici
 🇪🇪 
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]


2 . ATF eMMC adaptateur ( j'ai utilisé adaptateur SmartGsm )
3 . 2 Pieces 100 ohms résistance de 1/4 watts
4 . Des compétences de soudage


Étape 1 : Modifier eMMC adaptateur ( ajouter 100 ohms STRONG Pull- Ups


Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 178752951


 bb 



Alors là, vous verrez que j'ai ajouté deux résistances (100 ohms) pour le CMD et le DATA0 de l'adaptateur eMMC. Les deux résistances agissent comme un pull-up fort à 3.3v.


Étape 2: Raccordement des fils à la eMMC sur le PCB


Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 892849972
 bb 
ROUGE = CLK
JAUNE = CLK secondaire (pas nécessaire si vous utilisez l'adaptateur eMMC
BLEU = CMD
VERT = DATA0
ROSE = 2.80v

Ici , vous remarquerez que les deux VccQ et Vcc sont reliés à 2.8V . Les tensions réelles utilisées par le N7100 est 2.8v et 2.95V respectivement, de sorte 2.8V sur les deux sources d'énergie devraient faire tout aussi bien .


Étape 3: Connectez l'adaptateur à eMMC ATF Box et effectuer "Normal usine Erase



Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 304342703



Que cela ne dépend de la version actuelle eMMC Caractéristiques du MEM . Il peut effacer ESPACE UTILISATEUR , Boot1 , boot2 et RPMB ou il peut juste effacer ESPACE UTILISATEUR et rien d'autre .


Étape 4 : Faire un " Samsung Factory Format

Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 302545844


Qu'est-ce que cela ne dépend aussi de la version réelle eMMC Caractéristiques ... Voir la capture d'écran et des journaux pour en savoir plus .


Étape 5: " Écrire EXT_CSD fichier de sauvegarde

Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 400533335




Il suffit d'écrire reprendre la première ( la plus ancienne ) EXT_CSD Fichier de sauvegarde pour votre eMMC . Toutes les sauvegardes de EXT_CSD sont enregistrés ici :
C : \ AdvanceBox Turbo Flasher \ eMMC \ EXT_CSD \


Étape 6 : Faire un " Écrire ESPACE UTILISATEUR

Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 144532486

Suivez simplement une capture d'écran ...


Etape 7: Effectuer " Écrire Boot1
 
Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR 510918317

Suivez simplement une capture d'écran ...


Étape 8 : Vérifications finales
Cliquez sur " eMMC Scan" et assurez-vous que eMMC est réglé sur la partition d'amorçage : la partition d'amorçage 1

Vous devriez voir quelque chose comme ceci :



eMMC Boot Information Revision 1.6 (for MMC v4.5) BOOT PARTITION : BOOT PARTITION 1 PARTITION ACCESS : R/W USER PARTITION PERM_BOOT_CFG_PROT : DISABLED PWR_BOOT_CFG_PROT : DISABLED eMMC FirmW UPDATE : DISABLED EMMC CACHE SIZE : 0 KB SUPER PAGE SIZE : 3584 KB HC ERASE GROUP SIZE: 512 KB USER AREA SIZE : 15758000128 BYTES BOOT PARTITION SIZE: 2048 KB RPMB PARTITION SIZE: 128 KB



Maintenant, vous pouvez dé- souder les fils et assembler le téléphone pour vérifier les résultats définitifs de votre réparation .


Si vous avez des problèmes / erreurs en effectuant les étapes 1 à 8, cela signifie probablement que votre eMMC est l'un des 80 % qui doit être remplacé !

 :tfgb:
 :hjgf:
 444 

descriptionSamsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR Emptyرد: Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR

more_horiz
بارك الله فيك فيصل مجهود ممتاز خويا

descriptionSamsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR Emptyرد: Samsung N7100 - NO PRODUCT NAME REPAIR

more_horiz
:a11: :a11: :a11:
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
power_settings_newقم بتسجيل الدخول للرد