Tout d'abord la réparation et N7100 I9300 eMMC n'est pas une solution 100%
80 % de ces téléphones problématiques BESOIN eMMC Chip remplacement .
Cela signifie que vous avez seulement un taux de réussite de 20% sur n'importe quel Box ou outils que vous utilisez.
Le eMMC Firmware de Samsung VTU00M ont des défauts graves et BUGS et après analyse dudit firmware plus profond , j'ai même trouvé qu'il a une séquence d'auto-destruction . Cela signifie que le eMMC a une commande intégrée à SE TUER !
Je ne sais pas si Samsung utilise cette commande " auto-destruction " et je ne suis pas en les accusant qu'ils utilisent cette commande à tous . Je dis simplement qu'il est là et je lui ai confirmé que c'est l' une des raisons pourquoi le eMMC perdra nom du produit dans CID [ 103:56 ] ( Ce n'est pas Nom du produit dans BOOTLOADER ... c'est eMMC Nom du produit seulement) .
Donc en résumé
1 . VOUS NE SEREZ PAS réparer tous MEM PROBLEMES POUR VOUS .
2 . SI VOUS AVEZ 10 téléphones mauvais, vous peut-être de ne réparer que 2 d'entre eux (plus de 2 si vous êtes chanceux ) .
3 . Même après avoir réparer le MEM , il mourra de nouveau après quelques jours, semaines , mois, etc ..
Alors sans plus tarder , voici les outils dont vous avez besoin :
1 . ATF Box + réparation des fichiers binaires pour N7100
Télécharger ici
80 % de ces téléphones problématiques BESOIN eMMC Chip remplacement .
Cela signifie que vous avez seulement un taux de réussite de 20% sur n'importe quel Box ou outils que vous utilisez.
Le eMMC Firmware de Samsung VTU00M ont des défauts graves et BUGS et après analyse dudit firmware plus profond , j'ai même trouvé qu'il a une séquence d'auto-destruction . Cela signifie que le eMMC a une commande intégrée à SE TUER !
Je ne sais pas si Samsung utilise cette commande " auto-destruction " et je ne suis pas en les accusant qu'ils utilisent cette commande à tous . Je dis simplement qu'il est là et je lui ai confirmé que c'est l' une des raisons pourquoi le eMMC perdra nom du produit dans CID [ 103:56 ] ( Ce n'est pas Nom du produit dans BOOTLOADER ... c'est eMMC Nom du produit seulement) .
Donc en résumé
1 . VOUS NE SEREZ PAS réparer tous MEM PROBLEMES POUR VOUS .
2 . SI VOUS AVEZ 10 téléphones mauvais, vous peut-être de ne réparer que 2 d'entre eux (plus de 2 si vous êtes chanceux ) .
3 . Même après avoir réparer le MEM , il mourra de nouveau après quelques jours, semaines , mois, etc ..
Alors sans plus tarder , voici les outils dont vous avez besoin :
1 . ATF Box + réparation des fichiers binaires pour N7100
Télécharger ici
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
2 . ATF eMMC adaptateur ( j'ai utilisé adaptateur SmartGsm )
3 . 2 Pieces 100 ohms résistance de 1/4 watts
4 . Des compétences de soudage
Étape 1 : Modifier eMMC adaptateur ( ajouter 100 ohms STRONG Pull- Ups
Alors là, vous verrez que j'ai ajouté deux résistances (100 ohms) pour le CMD et le DATA0 de l'adaptateur eMMC. Les deux résistances agissent comme un pull-up fort à 3.3v.
Étape 2: Raccordement des fils à la eMMC sur le PCB
ROUGE = CLK
JAUNE = CLK secondaire (pas nécessaire si vous utilisez l'adaptateur eMMC
BLEU = CMD
VERT = DATA0
ROSE = 2.80v
Ici , vous remarquerez que les deux VccQ et Vcc sont reliés à 2.8V . Les tensions réelles utilisées par le N7100 est 2.8v et 2.95V respectivement, de sorte 2.8V sur les deux sources d'énergie devraient faire tout aussi bien .
Étape 3: Connectez l'adaptateur à eMMC ATF Box et effectuer "Normal usine Erase
Que cela ne dépend de la version actuelle eMMC Caractéristiques du MEM . Il peut effacer ESPACE UTILISATEUR , Boot1 , boot2 et RPMB ou il peut juste effacer ESPACE UTILISATEUR et rien d'autre .
Étape 4 : Faire un " Samsung Factory Format
Qu'est-ce que cela ne dépend aussi de la version réelle eMMC Caractéristiques ... Voir la capture d'écran et des journaux pour en savoir plus .
Étape 5: " Écrire EXT_CSD fichier de sauvegarde
Il suffit d'écrire reprendre la première ( la plus ancienne ) EXT_CSD Fichier de sauvegarde pour votre eMMC . Toutes les sauvegardes de EXT_CSD sont enregistrés ici :
C : \ AdvanceBox Turbo Flasher \ eMMC \ EXT_CSD \
Étape 6 : Faire un " Écrire ESPACE UTILISATEUR
Suivez simplement une capture d'écran ...
Etape 7: Effectuer " Écrire Boot1
Étape 8 : Vérifications finales
Cliquez sur " eMMC Scan" et assurez-vous que eMMC est réglé sur la partition d'amorçage : la partition d'amorçage 1
Vous devriez voir quelque chose comme ceci :
eMMC Boot Information Revision 1.6 (for MMC v4.5) BOOT PARTITION : BOOT PARTITION 1 PARTITION ACCESS : R/W USER PARTITION PERM_BOOT_CFG_PROT : DISABLED PWR_BOOT_CFG_PROT : DISABLED eMMC FirmW UPDATE : DISABLED EMMC CACHE SIZE : 0 KB SUPER PAGE SIZE : 3584 KB HC ERASE GROUP SIZE: 512 KB USER AREA SIZE : 15758000128 BYTES BOOT PARTITION SIZE: 2048 KB RPMB PARTITION SIZE: 128 KB
Maintenant, vous pouvez dé- souder les fils et assembler le téléphone pour vérifier les résultats définitifs de votre réparation .
Si vous avez des problèmes / erreurs en effectuant les étapes 1 à 8, cela signifie probablement que votre eMMC est l'un des 80 % qui doit être remplacé !
JAUNE = CLK secondaire (pas nécessaire si vous utilisez l'adaptateur eMMC
BLEU = CMD
VERT = DATA0
ROSE = 2.80v
Ici , vous remarquerez que les deux VccQ et Vcc sont reliés à 2.8V . Les tensions réelles utilisées par le N7100 est 2.8v et 2.95V respectivement, de sorte 2.8V sur les deux sources d'énergie devraient faire tout aussi bien .
Étape 3: Connectez l'adaptateur à eMMC ATF Box et effectuer "Normal usine Erase
Que cela ne dépend de la version actuelle eMMC Caractéristiques du MEM . Il peut effacer ESPACE UTILISATEUR , Boot1 , boot2 et RPMB ou il peut juste effacer ESPACE UTILISATEUR et rien d'autre .
Étape 4 : Faire un " Samsung Factory Format
Qu'est-ce que cela ne dépend aussi de la version réelle eMMC Caractéristiques ... Voir la capture d'écran et des journaux pour en savoir plus .
Étape 5: " Écrire EXT_CSD fichier de sauvegarde
Il suffit d'écrire reprendre la première ( la plus ancienne ) EXT_CSD Fichier de sauvegarde pour votre eMMC . Toutes les sauvegardes de EXT_CSD sont enregistrés ici :
C : \ AdvanceBox Turbo Flasher \ eMMC \ EXT_CSD \
Étape 6 : Faire un " Écrire ESPACE UTILISATEUR
Etape 7: Effectuer " Écrire Boot1
Étape 8 : Vérifications finales
Cliquez sur " eMMC Scan" et assurez-vous que eMMC est réglé sur la partition d'amorçage : la partition d'amorçage 1
Vous devriez voir quelque chose comme ceci :
eMMC Boot Information Revision 1.6 (for MMC v4.5) BOOT PARTITION : BOOT PARTITION 1 PARTITION ACCESS : R/W USER PARTITION PERM_BOOT_CFG_PROT : DISABLED PWR_BOOT_CFG_PROT : DISABLED eMMC FirmW UPDATE : DISABLED EMMC CACHE SIZE : 0 KB SUPER PAGE SIZE : 3584 KB HC ERASE GROUP SIZE: 512 KB USER AREA SIZE : 15758000128 BYTES BOOT PARTITION SIZE: 2048 KB RPMB PARTITION SIZE: 128 KB
Maintenant, vous pouvez dé- souder les fils et assembler le téléphone pour vérifier les résultats définitifs de votre réparation .
Si vous avez des problèmes / erreurs en effectuant les étapes 1 à 8, cela signifie probablement que votre eMMC est l'un des 80 % qui doit être remplacé !
:tfgb:
:hjgf:
:hjgf:
▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ ۩۞۩ ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬
أهلا وسهلا يك (زائر) في منتديات التونسية للمحمول
قوانين منتدى التونسية للمحمول ( المرور من هنا واجب )
طريقة الإنظمام إلي مجموعة أعضاء سبور € GSM Tn
هام لكل الأعضاء الجدد {اخي ..}، كنت عضومنذُ{8 أيام الأخيرة..}
كتبت وقد أيقنت يوم كتابتي بأن يدي تفنى ويبقى كتابها فإن كتبت خيرا ستجزى بمثله وإن كتبت شراً عليها حسابها...
قوانين منتدى التونسية للمحمول ( المرور من هنا واجب )
طريقة الإنظمام إلي مجموعة أعضاء سبور € GSM Tn
هام لكل الأعضاء الجدد {اخي ..}، كنت عضومنذُ{8 أيام الأخيرة..}
كتبت وقد أيقنت يوم كتابتي بأن يدي تفنى ويبقى كتابها فإن كتبت خيرا ستجزى بمثله وإن كتبت شراً عليها حسابها...